S’ENGAGER DANS UNE VIE A DEUX  

Vivre à deux, heureux et amoureux, jusqu’à devenir vieux. N’est-ce pas votre souhait le plus cher à quelques mois du grand jour ?

Alors donnez-vous en les moyens ! Comment ?
Grâce à l’aventure Save Your Love Date. Organisés en douze rendez-vous, les thèmes abordés vont vous amener à réfléchir sur les fondamentaux qui rythment la vie d’un couple et vous préparer ainsi à cette incroyable aventure de la vie à deux.

Le concept Save Your Love Date pour vous engager dans une vie à deux 

A quelques mois du grand jour, les carnets Syld vous permettent de vous poser les bonnes questions afin de vous engager librement, sereinement et solidement dans une vie à deux. 

Prenez le temps de vous connaitre en profondeur et de partager sur vos envies, vos besoins, vos aspirations. 

Douze rendez-vous en tête-à-tête vous sont proposés pour aborder tous les fondamentaux d’une vie de couple et discerner ainsi en vue de votre engagement :

1- La Rencontre
2- Qui sommes-nous ?
3- Place au passé
4- Nos langages d’amour
5- Se disputer, se pardonner
6- L’un dans l’autre

7- Notre business plan
8- Nos satellites
9- Notre vie quotidienne
10- Se parler, s’écouter
11- Demain nous appartient !
12- Un grand OUI pour la vie ?

  Rose et Gabin se confient sur la préparation de leur parcours Syld. Découvrez l’interview croisée…  

Bienvenue Rose et Gabin. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ? 

Rose : Je m’appelle Rose et je suis la petite soeur de Louise que vous avez interviewée l’an dernier.  J’ai 26 ans et j’ai rencontré Gabin il y a trois ans 

Gabin : Je suis donc Gabin et j’ai 28 ans. Je suis un ami de Marcel et c’est ainsi que j’ai rencontré Rose, lors de sa soirée d’anniversaire. On s’est retrouvé quelques mois plus tard sur les bancs de la fac.

 Peut-on parler de coup de foudre entre vous ? 

Rose : Pas tout à fait ! Lorsque j’ai rencontré Gabin pour la première fois, j’étais déjà en couple et je n’ai donc pas vraiment porté attention à lui. Ce n’est que quelques mois plus tard que j’ai posé un vrai regard sur lui. Et ce premier regard m’a donné envie d’en savoir plus. 

Gabin : De mon côté, j’avoue avoir eu un vrai coup de coeur pour Rose dès le premier jour. Mais j’ai du attendre pour lui avouer. Son coeur n’a pas été facile à prendre mais je me suis accroché. 

 Le premier baiser ?

Gabin : Je lui ai donné rendez-vous sur le Pont des Arts. Je lui ai dit ce que je ressentais et son sourire a suffi pour que je comprenne que je pouvais poser mes lèvres sur les siennes…

Rose : Il avait prévu le champagne et les toast. Tellement classe ! Nous sommes restés là toute la nuit, à admirer les lumières de Paris et à philosopher sur le sens de la vie.

« Chaque rendez-vous est l’occasion d’échanges et de confidences.
Sans cet outil, nous ne nous serions jamais posé toutes ces questions ! »

 La demande en mariage ?

Rose : A Rome, alors que je ne m’y attendais pas mais je n’ai pas hésité une seconde !

Gabin : Un grand moment … !

 Comment vous y préparez-vous ?

Gabin : Nous avons vraiment envie de faire la part des choses entre l’organisation matérielle de cette journée et la préparation de nos coeurs. Un tel engagement ne peut se prendre à la légère et nous voulons que le jour J, notre Oui soit un vrai Oui. Cela demande donc de prendre le temps de se connaitre, de se sentir libre et de réfléchir à ce à qui nous attend.

Rose : Nous avons choisi les carnets Save Your Love Date pour nous aider à discerner. Chaque rendez-vous est l’occasion d’échanges et de confidences qui nous permettent de mieux nous comprendre. Il est évident que, sans cet outil, nous ne nous serions jamais posé toutes ces questions !


 Si vous deviez décrire en 3 mots cette préparation ?

Gabin : Découverte, profondeur, sérénité.

Rose : Confidences, intimité, lumière.

Découvrez la Playlist de Rose & Gabin pour rythmer vos diners en tête-à-tête :