Vous avez aimé Save Your Love Date ?

… et découvrez les témoignages des couples qui ont suivi le parcours Syld :

42 Commentaires

  1. Mathilde et Nicolas

    Nous venons de finir le parcours des carnets, après un week-end de pause au bord du lac d’Annecy, à quelques jours de notre mariage, et nous tenons à vous remercier !

    Tout au long de cette année, vos carnets nous ont accompagnés. Ils sont venus compléter notre préparation religieuse. Sans le savoir vous avez participé à nous donner les moyens de trouver les clés de notre relation. De construire les bases de notre projet de vie. D’échanger et de nous accorder face à cet engagement qu’est le mariage.

    Un immense merci !!
    Et un grand oui pour la vie !

    Réponse
  2. Jérôme

    Voici le témoignage d’un homme lancé dans l’aventure Syld. Après leur 2ème soirée sur le thème « notre rencontre »:
    Pour commencer, le coup de se regarder dans les yeux, c’est très, très puissant en fait. J’ai été pris d’une irrésistible envie d’embrasser ma chère et tendre. J’ai craqué pour juste un petit bisou, je n’ai pas insisté … « il fallait qu’on parle ».
    Le thème, pour moi, était vraiment porteur. Revisiter notre rencontre et la période de nos fiançailles a été aussi enthousiasmant que de vivre ce moment. Notre histoire, en tout cas le versant que j’ai vécu, a été un vrai combat. Je n’ai pas dû me battre et terrasser un dragon pour conquérir ma Belle, mais il a fallu me combattre moi-même pour en fait lui faire dans ma vie toute sa place. Moment intense, parfois tendu mais fort d’un élan vital que je n’ai que rarement ressenti aussi fort depuis. C’était donc un plaisir d’y repenser, et un véritable ravissement de constater à nouveau toute la place que l’élue de mon cœur habite dans ma vie, dans notre vie. Et ce fut un délicieux clin d’œil de voir qu’un moment, qu’un observateur extérieur eût trouvé banalement anodin, a en fait été pour nous deux mémorable et fondateur… puisque nous avions mis le même sur les indices de nos « petits papiers » !
    Rendez-vous est pris pour la 3ème séance. Je n’ai pas encore préparé, je vais me laisser porter par le thème !
    Merci !

    Réponse
  3. Aude

    Bonjour, un petit message pour vous dire que nous avons terminé l’aventure ce we ! Étalée sur un an, et vécue avec un grand plaisir pour l’un comme pour l’autre. Nous avons particulièrement aimé la partie « souvenirs » je crois… À la fin un peu moins emballés mais je crois que c’est parce que nous communiquions-avant l’aventure et pendant-déjà beaucoup, du coup certains thèmes comme les projets ou la communication justement nous étaient familiers. L’habitude de se poser dans un moment de qualité en amoureux existait déjà aussi, mais ça nous a confirmé ses bienfaits ! On ne pourra plus lire les carnets on a tout joliment brûlé dans un grand feu de cheminée (trop de confidences pour laisser traîner ça !) ça nous obligera à refaire ce genre de parcours dans quelques années ! 😉
    Bref ce n’est pas du tout un petit message mais carrément un debrief qui j’espère vous intéressera, et un encouragements pour tout ce que vous faites pour les couples !

    Réponse
  4. Alix

    Bonjour Soazig, merci d’avoir créé SYLD ! Nous faisions déjà 2 fois par an ce que nous appelions des « bilans » (beaucoup moins glam 🤪), en fin d’année et anniversaire de mariage. Nous avons fait notre 1er RDV sur le thème de la rencontre et nous avons adoré nous replonger dans les sentiments et les émotions de nos débuts. Cela ravive vraiment le couple !!C’est un formidable guide pour échanger, partager et redonner toute son importance au couple. J’aime aussi beaucoup les tips que vous donnez pour en faire une véritable soirée de lovers, on se prend vite au jeu !
    Alors merci et bravo !!!!

    Réponse
  5. Joseph et Hermine

    Chère Soazig, je prends enfin le temps de t’écrire pour te faire un retour sur notre Save your Baby Date que nous avions fait quelques jours avant la naissance de notre poupette.
    Quelles émotions vécues !! Nous sommes passés du rire aux larmes tout au long de la soirée. Cela nous a rappproché et nous avons pu mettre des mots sur ce nouveau rôle que nous avons depuis 1 mois et demi maintenant (qu’est-ce que ça passe vite 😱).

    Quand nous prenons du recul sur ce que cela a fait sur notre couple, nous ne pouvons que le recommander maintenant autour de nous. Incroyable concept, super élément qui solidifie le couple et le fait grandir. Merci à toi pour cette merveilleuse invention. Tu peux qu’être fière de toi. On ne peut que croire à un amour durable et beau. ❤️
    Belle journée Soazig et belle continuation dans tes projets ❤️

    Réponse
  6. Jean et Marguerite

    Bonjour,
    Un petit mot pour vous remercier 🤩
    Grâce à vous, nous avons passé une magnifique soirée plein de délicatesses, de rires, de mots doux et de complicité ✨
    Vos carnets nous aident depuis le début de notre relation avec mon fiancé, ils sont jutes topissimes et indispensables !
    Je ne vous raconte même pas tous les effets positifs que vos carnets ont eu sur nous depuis le début.
    Juste un immense MERCI pour votre travail !
    A l’amour ✨🥂

    Réponse
  7. Pierre et Colombane

    Bonjour Soazic,
    Ce petit mot pour vous remercier infiniement du merveilleux concept qu’est SYLD. Nous avons fait notre premier rendez-vous hier soir…Nous n’avons pas de mot pour le décrire !! C’est vrai que nous étions un peu stressés au début, mais ce petit stress est vite parti. Cela nous a permis de faire le point sur notre couple, d’aborder des sujets que nous n’aurions peut-être jamais abordés, de plus nous découvrir : une vraie bouffée d’air frais. Pour nous qui avons parfois des difficultés de communication, cela nous a fait beaucoup de bien. C’était de loin l’un de nos meilleurs moments à deux depuis que nous nous connaissons !
    Encore Merci du fond du coeur.

    Réponse
  8. Margaux

    Bonjour Soazig,
    Premier RDV SYLD hier … que d’émotions, de sourires, de larmes. Vous n’imaginez pas ce que vous avez réussi à faire avec mon homme ! Lui qui est si discret, qui ne se dévoile jamais, qui ne parle que très peu ! … à la fin, il m’a dit : merci pour ce rendez vous ! Et c’est même lui qui m’à rappelée qu’il fallait (selon vos recommandations 😉) se serrer dans nos bras à la fin car j’avais zappé ! Il a trouvé ça vraiment bien alors que pour être franche ce n’était pas gagné ! Alors merci Soazig pour ce que vous avez fait ! Je vous souhaite tellement de réussites dans vos projets ! 😘🍀😘

    Réponse
  9. Jeremy

    C’est ma femme qui m’a fait la surprise de me présenter ces deux livres, avec ce beau projet de travailler notre couple. Quel cadeau!
    Nous travaillons chaque mois sur de beaux sujets qui nous permettent de mieux se connaître en tant que couple mais aussi en tant qu’individu. Cela donne parfois des échanges difficiles mais importants, ou nous avons choqué dés serveurs, qui nous ont surpris à pleurer au restaurant. Mais aussi de magnifiques soirées qui donnent un renouveau pour une vie à deux.
    Depuis, je le recommande a tous les couples. Merci beaucoup pour votre travail.

    Réponse
  10. Ombeline

    On a commencé l’aventure aux côtés de Rose et de Gabin il y a quelques mois et on ne regrette pas ! Chaque rendez vous se passe différemment mais c’est toujours un super moment ! Merci pour tout ce travail qui me fait retomber toujours plus amoureuse de mon homme ! C’est un super parcours quand on veut commencer à s’engager dans la vie à deux, et c’est fait avec beaucoup de bienveillance et de naturel dans ces cahiers. Merci !

    Réponse
  11. Marie

    Nous avons découverts les carnets de SYLD il y a quelques mois déjà et avons presque terminé. Jamais je n aurais cru que mon mari serait si motivé 😉 les sujets semblent parfois simples puis plus complexes et pourtant nous apportent a chaque soirée une bouffée d air frais, de reconfort, de compréhension et de beau temps !! Merci de nous avoir permis de mettre en place ces moments de
    questionnement si importants . Vivement la suite 😉 merci

    Réponse
  12. Jocelyn

    Ma compagne a débarqué un soir avec ces carnets dont un m’était destiné. J’avoue avoir pris peur au début, et craignais d’avoir à remettre sur la table des problèmes dont nous avions discutés mille fois. Mais quelle surprise lors de la première soirée: la convivialité, la préparation et les conditions dans lesquelles s’est déroulé ce rdv ont vraiment allégé les sujets. Vivement la prochaine soirée!

    Réponse
  13. SOPHIE

    Bonjour Soazig !

    Grâce aux carnets, nous avons eu notre premier rendez-vous à deux samedi dernier.

    L’amoureux s’était proposé de l’organiser pour me faire plaisir car il voyait que ces futurs rendez-vous me tenaient à cœur.

    Cela m’a beaucoup émue de voir qu’il s’est appliqué à acheter ce que j’aime manger, à mettre les bougies, la musique…
    Il n’est pas habitué à parler de ses sentiments dans sa famille, cela m’a beaucoup attendrie de le voir se confier.

    Bref, en un mot : merci !

    Réponse
  14. Louise

    Nous avons commandé les carnets syld avec mon fiancé et on a adoré notre premier rendez-vous ! Même lui qui a la base avait accepté pour me faire plaisir m’a dit « on recommence demain soir ?! »
    Je recommande +++
    Cela permet d’aborder plein de sujets, avec un cadre. Chacun peut s’exprimer et comme on prépare avant, ça permet davantage de profondeur. Merci !! 🤩

    Réponse
  15. Camille Marie Allard

    J’ai tiré mon jules dans l’aventure même s’il était réticent au départ. Nous ne parlons pas souvent, par timidité d aborder crûment certains sujets. Ce carnet est un guide qui nous a été indispensable pour mieux nous comprendre: poser une date nous oblige à nous donner du temps, les thèmes et questions nous obligent à parler. J’ai appris milles choses que jamais mon Jules n’aurait dis sans ce cahier ! Au début nous étions timide, et quelques sujets ont été houleux, mais quel soulagement ensuite ! Nos mots viennent, nos coeurs s’ouvrent et l’amour s’installe avec bienveillance. Je recommande milles fois 💕

    Réponse
  16. Anaïs

    J’ai acheté les carnets SYLD pour mon fiancé et moi pour nous aider à préparer notre mariage au mieux et cela a été pour nous une révélation.
    Cela nous a permis d’en apprendre davantage sur nous deux, de prendre encore plus soin de l’autre et on a passé de très beaux moments !

    Merci encore !

    Réponse
  17. Lesley

    J’ai eu la bonne idée de commander ce parcours, avec l’accord préalable de mon chéri, pour la Saint Valentin. Et à réception et après lecture du cahier, j’étais d’autant plus convaincue que l’idée était bonne ! Nous avons donc commencer tout juste nos rendez-vous et je dois dire que même si le sujet du premier rendez-vous est ‘léger’, comparé à d’autres à venir, mais cela nous a permis d’aborder pléthore de sujets qui n’étaient pas au menu du parcours !

    Je recommande +++++++++++le parcours un voyage personnel et en couple qui ne peut être qu’enrichissant !

    Réponse
  18. Antoine Huet

    Vraiment excellent.

    Nous en parlons beaucoup autour de nous car c’est très adapté pour les couples qui souhaitent s’organiser leur programme eux même. Et ça rappelle bien qu’il faut de séduire chaque jour

    Réponse
  19. Steph

    Et voici notre deuxième rdv passé … la rencontre ! Quel bonheur de se replonger dans ces premiers moments magiques !! Merci SYLD de nous guider si simplement à travers des thèmes fondamentaux pour notre couple, car la vie de tous les jours fait souvent que nous en oublions le principal: ÉCHANGER

    Réponse
  20. Marie V

    J’ai découvert le concept SYLD au détour d’une publication sur Instagram, après m’être un peu renseignée sur le principe, j’ai décidé de l’offrir à mon mari pour notre anniversaire de mariage. Cela fait maintenant quatre mois, que nous prenons un grand plaisir à nous retrouver pour une soirée rien qu’à nous durant laquelle nous échangeons, rions, parfois pleurons…Mon homme a tout de suite accroché et s’est pleinement investi, il semble aussi impatient que moi avant chaque RDV.
    Je conseille vivement à tous les couples de tenter l’aventure, vous ne le regretterez pas !

    Réponse
  21. Domitille

    Voilà trois soirées que nous nous retrouvons autour de SYLD. Prendre du temps ensemble devient maintenant naturel, la communication est vraiment plus facile.
    Une chose est sûr, une fois les carnets terminés, nous continuerons notre diner mensuel en tête à tête !

    Réponse
  22. De Salins

    Ma meilleure amie m’en a parlé il y a quelques mois lorsque je cherchais une idée de cadeau de mariage à offrir à un couple d’ami. J’ai adoré le principe! Depuis je l’offre à chaque mariage d’amis! Ils sont tous unanimes, les RDV de SYLD sont tops!
    Du coup pourquoi pas moi! Je l’ai mis sur ma liste de cadeaux de noël cette année! Chéri si tu me lis….

    Réponse
  23. Claire

    Les carnets sont très jolis, ils donnent vraiment envie d’être ouverts. Les rendez-vous sont très bien préparés et concrets. Cela facilite beaucoup les échanges et nous sommes toujours tous les deux très contents lorsque nous finissons la soirée. Un super moyen de booster son couple!

    Réponse
  24. Camille

    Bravo et merci pour cette belle aventure qui nous apporte énormément. Quelle joie de se retrouver en amoureux comme lors des 1ers rendez vous, cherchant à nous re-séduire l’un l’autre, à nous redécouvrir. C’est aussi l’occasion de se découvrir tout court parce que même si on pensait tout connaître de l’autre, les RV SYLD sont l’occasion de se rendre compte que ce n’est toujours pas le cas et c’est génial d’apprendre de nouvelles choses sur l’autre ! Et quelle meilleure manière que de prendre soin de notre couple même si ça demande du boulot de préparer les RV !

    Réponse
  25. Sarrazin

    Déjà deux rendez-vous cochés…plus que 10 et déjà on se demande comment on va faire qd on aura terminé. On peut redoubler?

    Réponse
  26. Roblot

    Un super outils pour tous les couples ! Les carnets sont canons , les rendez vous un moment de grâce ! Merci SYLD

    Réponse
  27. France

    Une belle découverte que ce parcours : il nous donne l’occasion de faire une pause dans notre quotidien très rythmé et de passer un moment de partage à 2 et rien qu’à deux ! SYLD donne plein de petits conseils pour redécouvrir sa moitié. Les thèmes sont abordés avec des questions très concrètes dans un but constructif pour le couple. Nous attendons impatiemment la rencontre suivante car à chaque fois c’est hyper riche ! Lancez vous, n’hésitez plus !

    Réponse
  28. Constance

    Les livres sont très bien écrits et sont vraiment agréables à l’oeil .. Le parcours est très intéressant puisqu’on ne prend pas très souvent le temps de se poser … et encore moins de se poser pour nous deux, pris par le rythme travail-enfants… Nous sommes au début mais avons déjà hâte d’échanger sur la rencontre suivante !!

    Réponse
  29. Sted

    A l’aube de nos 20 ans de mariage, il est bon et agréable de se remémorer les bons souvenirs et continuer à communiquer pour avancer main ds la main, dans la même direction. Nous avons attendu d’être disponibles de coeur et d’esprit pour jouer le jeu de ce parcours. Rien que de préparer le dîner et vouloir faire plaisir à sa moitié est très excitant. Les 2 premiers chapitres nous ont donné envie de continuer. Bravo et vivement le 3’ rdv, n’attendez pas, lancez vous, rien ne vaut la communication, sincère , aimante, respectueuse et douce.

    Réponse
  30. de Trogoff

    Après une année riche en émotion (déménagement, une troisième grossesse et une 3ème naissance), nous avons trouvé dans les carnets SYLD ce que nous recherchions enfin depuis pas mal d’années…
    Un parcours de rdv, rien que pour nous, rien que pour parler de nous, de lui, de moi. On échange dans tous les domaines, avec beaucoup de choses concrètes et des objectifs amoureux qui résonnent tels un défi et une aventure, que nous vivons au quotidien et que nous renouvelons chaque mois.
    Merci pour ce travail et cet amour du couple. On se sent encouragés, soutenus et invités à toujours voir plus haut, plus loin… Et n’est ce pas cela l’amour?
    Camille et Yvan.

    Réponse
  31. CinCin

    Syld, c’est une très belle expérience, créatrice de précieux moments à deux !!! Mon mari était perplexe au départ, mais il s’est vite pris au jeu et je dois dire qu’on s’est régalés à se remémorer notre rencontre, partager nos souvenirs et nos ressentis. La communication a toujours été importante dans mon couple et malgré tout, nous avons creusé des points jamais explorés. C’est agréablement surprenant de voir qu’on a toujours des choses à découvrir sur l’autre 🙂 Merci pour ce concept inspirant !

    Réponse
  32. Anne

    Quelle belle réussite !! Tout est parfaitement étudié pour que ces moments à deux soient beaux (jusque dans le design des livrets!)! La première soirée a été vraiment chouette, et nous avons bien hâte de vivre les suivantes ! Après 12 ans de mariage, Merci de nous donner l occasion d aller encore plus loin !!

    Réponse
  33. M&V

    Notre première soirée SYLD? Un arrachement bienvenu à notre routine, des échanges qui nous ont fait retrouver notre Nous!

    Réponse
  34. Charles

    Comme beaucoup d’hommes, je disais SYLD ce n’est pas pour moi, pas pour nous, pas besoin… Et puis en prenant le temps de découvrir cet ouvrage, j ai découvert le bonheur de prendre le temps de discuter avec ma femme… non pas sur les enfants, l’information, le quotidien mais sur NOUS… SYLD nous aide à réfléchir, à avancer grâce à ces thèmes percutants.
    Une expérience enrichissante pour le Couple et pour Soi.

    Réponse
  35. Jean-Baptiste

    Alors qu’on croit tout connaître de l’autre, SYLD nous livre encore des surprises ! Un formidable guide pour qui veut prendre la température de son couple et le faire progresser jour après jour. N’hésitez pas à tenter l’expérience… l’amour vaut bien une aventure!

    Réponse
  36. Agathe

    Nous avons eu la chance de tester Save Your Love Date en avant-première, merci Soazig ! Cet « outil » – à priori basique – est un formidable moyen de mettre sur la table des questions parfois inconsciemment éludées, ou jamais approfondies. A travers une série de questions-réponses pertinentes et inéluctables, le dialogue se noue en couple, sans langue de bois ni faux-semblant. Bref, on vit un vrai moment de qualité et de vérité lors de ce « rendez-vous amoureux », et on prend conscience que l’amour s’arrose tous les jours, années après années, nécessitant bien des ajustements pour demeurer et… grandir!

    Réponse
  37. Elodie

    Un beau moment d’échange pour se redécouvrir et surtout une belle soirée en perspective. Un excellent souvenir. Merci à Louise et Marcel!

    Réponse
  38. Delphine

    Super moment à deux. çà nous oblige un peu à parler de thèmes que l’on n’aborderait pas tous les jours, çà fait du bien de se poser sur des sujets de fond et de les aborder en toute sérénité, pas dans le feu de l’action…à recommander d’urgence à tous les couples

    Réponse
  39. Steph

    Nous avons fait notre première fiche SYLD pendant une très belle soirée en amoureux ! Nous en sommes sortis enthousiasmés et très impatients de faire tout le reste du parcours…

    Réponse
  40. Arnaud

    Un parcours riche en échanges, qui peuvent parfois surprendre mais dont on sort grandi à chaque RDV. Une occasion de se dire les choses en toute sincérité, et dans un environnement conviviale à condition qu’on sache y mettre les formes…Parfaitement adapté aux couples qui savent communiquer et essentiel à ceux en désir de le devenir!

    Réponse
  41. Xavier

    Une expérience provoquée par ma conjointe, qui nous a fait avancer sur des sujets de couple primordiaux. Une très bonne soirée contre toute-attente, dont on savoure quotidiennement les bénéfices communs.

    Réponse
  42. Antoine

    Une excellente occasion de se retrouver à deux pour un vrai moment de coeur à coeur et de prendre le temps d’une pause bien méritée dans un monde qui avance à 200 à l’heure! Nous avons tous besoin de ces moments de complicité hors du temps, SYLD nous guide avec originalité et peps, alors pourquoi ne pas en profiter?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce que disent les médias