BOOSTEZ VOTRE COUPLE  

 

Garder votre main dans la sienne et regarder ensemble dans la même direction, c’est un pari qui peut paraitre un peu fou après plusieurs années de vie à deux

Pourtant, l’aventure Save Your Love Date va vous aider à le relever en vous proposant de partir à la redécouverte de vous-même, de votre bien-aimé(e) et de votre couple et lui donner ainsi un nouveau souffle.

Le concept Save Your Love Date pour booster votre couple

Les carnets Syld vous proposent un parcours unique de communication, pour donner à votre couple une nouvelle énergie. 

Grâce à douze thèmes de rendez-vous, guidés par des questions à la fois pertinentes et percutantes, vous allez être amenés à réfléchir, à échanger, à débattre sur les fondamentaux de la vie à deux :

1- La Rencontre
2- Qui suis-je ? Qui es-tu ? Qui sommes-nous?
3- Place au passé
4- Nos langages d’amour
5- Se disputer…Se pardonner
6- L’un dans l’autre

7- Notre business plan
8- Nos satellites
9- Halte à la routine !
10- Se parler, s’écouter ou l’art de communiquer
11- Demain nous appartient !
12- Alors, heureux ?

Redonnez priorité à votre couple et accordez-lui du temps de qualité.
Repartez à la découverte de l’autre et donnez ainsi des ailes à votre amour ! 

L’interview de Louise & Marcel

Louise et Marcel sont les deux amoureux qui vous accompagnent subtilement tout au long de vos rendez-vous.
Nous sommes allés à leur rencontre afin qu’ils vous en disent un peu plus sur leur histoire…

 Bonjour Louise, bonjour Marcel. Pouvez-vous nous parler de votre rencontre ?

Louise : Nous avions 15 ans lorsque nos regards se sont croisés pour la première fois. Cela peut paraître fou mais j’ai tout de suite su que Marcel était fait pour moi. L’en convaincre n’a pas été chose facile !

Marcel : Nous avons échangé notre premier baiser deux ans plus tard, un 17 juin, lors d’une boom à laquelle Louise m’avait invité. L’histoire a duré six mois. Nos études nous ont ensuite séparés mais nous avons toujours gardé contact.

Louise : Je disais de lui qu’il était mon meilleur ami mais intérieurement, je savais qu’il n’en était rien. Nous pouvions passer des heures au téléphone ou des nuits entières à discuter, tout en faisant notre vie chacun de notre côté.

 A quel moment avez-vous décidé de vous engager l’un avec l’autre ?

Marcel : Tout au long de ces années où nous étions séparés, j’ai toujours gardé Louise dans un coin de mon coeur. Puis un jour, lorsqu’elle m’a demandé d’être témoin de son mariage, je me suis réveillé ! Il fallait lui dévoiler mes sentiments ou la perdre pour toujours. J’ai choisi la première option !

Louise : J’étais dans une situation très délicate. Mais l’évidence était trop forte pour que je m’engage dans une voie qui n’était pas la mienne. J’ai alors laissé passer quelques mois, le temps de mettre de l’ordre dans ma vie. Puis j’ai sauté dans ses bras !

 Pourquoi vous êtes vous lancés dans l’aventure SYLD ?

Marcel : Nous mesurons chaque jour la chance que nous avons eue. C’est pour cela que nous avons tant à coeur aujourd’hui de prendre soin de notre amour. Après 12 ans de mariage, ce parcours nous permet de faire le point sur nous-même et sur notre couple, de nous redécouvrir.

Louise : C’est vrai ! Même si nous vivons sous le même toit et partageons nos vies, le rythme du quotidien peut vite nous faire passer à coté de l’essentiel. Nous changeons, nous évoluons. Nos attentes, nos aspirations, nos désirs même, ne sont pas les mêmes qu’il y a cinq ou dix ans. Il est donc indispensable de s’en parler.

Marcel : Le concept d’un rendez-vous en tête-à-tête est idéal pour cela. On se prépare un moment un peu exceptionnel; se dire les choses dans ce contexte est plus facile. On s’y prépare et on sait que l’on est là pour ça. On couche les enfants, on éteint nos portables et on se rend 100% disponible l’un pour l’autre.

Louise : Aborder les sujets épineux dans ces conditions est beaucoup plus « facile ». Comme le dit Marcel, on y est préparé et on ne peut pas reculer ou fuir. Le climat qu’on instaure est propice à des discussions calmes et réfléchis.

« Je le conseille à tous les hommes qui veulent voir, ou revoir, les yeux de leur femme pétiller parce qu’elles, elles adorent ça les conversations sans fin à la lueur des bougies ! »

 Marcel, on aurait tendance à penser que les hommes sont plus réticents face à ce genre de démarche. Qu’en dites-vous ? 

Marcel : Louise est l’initiatrice de ce parcours et pour être tout à fait honnête, je n’étais pas, au départ, très motivé. Mais un rendez-vous a suffi pour mesurer toute la richesse que j’allais personnellement et que nous allions en couple, en retirer. C’est vraiment l’occasion d’aborder avec Louise des sujets sous un angle différent. Les questions nous guident et nous permettent d’aller plus loin, là où seuls nous n’irions pas. Je le conseille à tous les hommes qui veulent voir, ou revoir, les yeux de leur femme pétiller parce qu’elles, elles adorent ça les conversations sans fin à la lueur des bougies ! Parmi mes amis, cet argument en a convaincu plus d’un !

 Et enfin, si vous deviez décrire en trois mots votre parcours Syld ? 

Louise : Surprenant, exigeant et vivifiant.

Marcel : Original, déroutant et fructueux.

La Playlist de Louise & Marcel

Pour vous aider à rendre vos soirées en tête-à-tête uniques et inoubliables,
nous vous avons soigneusement sélectionné des musiques romantiques, sensuelles et enivrantes.