Comment réussir ses vacances en couple ?
Nos conseils pour ne pas passer à côté de ce temps privilégié et en revenir plus amoureux encore, au retour de vos vacances en couple.
Parce que nous les avons rêvées, idéalisées, fantasmées toute l’année, il serait impensable aujourd’hui de passer à côté de nos vacances d’été.
Et notamment pour notre couple !
Les activités pour les enfants sont organisées, les dîners entre amis programmés, le week-end chez la belle-famille planifié. Mais pour vous deux, qu’avez-vous prévu ? Que vous puissiez ou non vous échapper en amoureux, il est essentiel que votre couple se nourrisse de cette parenthèse estivale. Pour cela, je vous livre ici quelques conseils testés et approuvés pour préserver votre couple afin qu’il ne passe pas à côté de ce graal sacré.
Organisez un tête-à-tête spécial vacances en couple
Rien de tel que l’anticipation pour maximiser vos chances de réussite. Pour cela, retrouvez-vous autour d’un verre pour échanger sur ce que vous attendez de vos vacances.
Du repos, des moments privilégiés en famille, des retrouvailles festives entre amis ? Vous rêvez de contempler des levers de soleil ou d’oublier votre réveil ? Vous pensez randonnées sportives ou farniente au soleil ? Chacun doit pouvoir s’y retrouver tout en contentant les désirs de l’autre. Dites-vous bien que vous ne serez pleinement heureux que si l’autre l’est aussi.
Profitez de cette discussion spéciale vacances en couple pour les budgétiser. Que souhaitez-vous privilégier : les sorties au restaurant, les excursions, les boutiques de souvenirs ? L’argent ne doit pas venir entacher les doux moments que vous allez vivre. Le fait de vous mettre d’accord en amont sur ce que pouvez ou voulez dépenser sera certainement gage de sérénité.
Replacez la séduction au coeur de votre relation
Si la routine du quotidien peut parfois nous faire oublier notre sexe-appeal, l’été est la période idéale pour le révéler. Se sentir désirable, se faire désirer mais aussi désirer. Partir à la reconquête de l’autre et le/la séduire comme au premier jour. Si cela ne vous paraît peut-être pas naturel dans un premier temps, vous reprendrez rapidement goût aux plaisirs de la séduction. Multipliez les gestes tendres, les regards insistants, les mots doux et provoquez ainsi ces moments intimes qui réveilleront la flamme de votre duo lors de vos vacances en couple.
Les vacances, c’est pour tout le monde !
Faites de ce mantra la devise de votre été. Et pour le mettre en action, deux essentiels :
• Le partage des tâches : établissez la liste des corvées dont chacun sera responsable. Les vacances sont l’occasion d’être déchargé.e des missions qui nous pèsent dans le quotidien et d’en endosser de nouvelles pour repenser son binôme. Vous irez faire le marché, il/elle préparera les repas. Vous gérerez le linge, il/elle passera l’aspirateur. Vous prendrez le volant, il/elle commentera l’itinéraire !
• Le briefing des enfants : à tout âge, un enfant doit entendre et comprendre que vous avez tout autant que lui besoin de ces vacances. Certes, vous êtes ravi.e de les partager avec lui mais un peu d’indépendance dans la gestion du quotidien serait la bienvenue. Tout comme un partage du temps entre lui, vous et ses parents ! Et quand il semblera l’oublier, à la nuit tombée par exemple, faites lui répéter : « Les vacances, c’est pour ? » « Tout le monde ! ».
Adonnez-vous au lâcher-prise lors de vos vacances en couple
Vous n’avez rien lâché de l’année et vous êtes efforcé.e d’être au top dans tous les domaines, non ? Que diriez-vous alors de baisser la pression et de laisser place à un peu de souplesse ? Le bénéfice se fera sentir non seulement pour vous mais également pour votre couple.
Apparaître sous un jour meilleur, plus légèr.e, détendu.e et souriant.e vous rendra beau/belle, accessible et désirable. Ajoutez à tout cela une petite dose de folie, et je ne peux que vous prédire un été réussi.
Entamez une détox digitale lors de vos vacances en couple
S’il y en a un qui pourrait bien venir semer le trouble dans vos moments à deux, c’est sans nul doute votre portable. Peut-être serait-il donc judicieux de prendre quelques bonnes résolutions sur le sujet, comme par exemple de le mettre de côté lors de vos moments en couple et en famille, de stopper vos alertes push et autres notifications et de ne pas le tolérer dans le lit conjugal. Se déconnecter numériquement pour se reconnecter réellement.
Lire ces conseils est un bon début, les mettre en pratique est une autre histoire. Ce qui vous permettra de passer de l’un à l’autre est votre volonté mutuelle de faire de vos vacances une vraie parenthèse amoureuse, dans laquelle vous viendrez vous ressourcer le reste de l’année.
Bonnes vacances en couple !
Soazig Castelnérac pour aufeminin.com